vendredi 6 mai 2016

Partie 3 : Cap à l Est

Bonjours chers amis

Ça y est, après avoir longuement patienté et après avoir appris de mes voyages précédent, je suis prêt ou en tout cas je le suppose : Le voyage sans date de retour, transcontinental à vélo sur plusieurs années à la rencontre des gens. Quitter pour  longtemps une vie trop confortable pour (re)partir sur la Route, une route aventureuse, sinueuse, dangereuse parfois mais toujours agréablement surprenante et épanouissante.

Le premier objectif géographique est le Cap Comorin (kanyakumari) dans l état du Tamil Nadu au sud de l’Inde que je pense atteindre après une traversée de l’Europe à contre courant des migrants poussés sur les routes par la guerre et la misère et cherchant refuge en Europe de l ouest,  le parcourt au moyen orient commencera par la Turquie puis la Géorgie, l’Arménie et enfin l’Iran ou je serai contraint de prendre l’avion pour l’Inde. Kanyakumari n’étant que le début d’une suite improbable de caps, je détaillerai l’itinéraire de la partie sud-asiatique quand j’atteindrai (ou si j’atteins) l’Inde.

Le chemin sera long aussi il est indispensable pour beaucoup de gens de tenter de trouver  un cadre (temps, budget, objectifs chiffrés, hôtel) à tout ça … dommage pour eux car comme les fois précédentes bien que l'itinéraire soit précis il change souvent et le temps prend une notion relative, c’est pourquoi je pense qu’il est préférable de vivre ce voyage au présent plutôt que de ce préoccuper à outrance d’un futur hypothétique.

Le but et la logistique de ce voyage sont toujours les mêmes  rencontrer un maximum de personnes, s’enrichir a leurs coté, rire avec eux, vivre avec eux, apprendre, découvrir, échanger, prendre son temps, s’amuser, faire un peu de vélo et tout ça en respectant mon budget de 10 euros par jour, que je juge plus que confortable. Ce voyage comme les précédents est autofinancé.

Merci

Cyclo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dubai

Une escale particulière J'arrive à Dubai après douze heures de bateau depuis l'Iran, je passe la douane sans problème, nouveau...