samedi 28 février 2015

Retour en France

La France ... ça y est, après être monté à plusieurs centaines de kilomètres au nord du cercle polaire, après avoir vus le cap nord et le Lofoten, et après avoir pédalé tout près des troupeaux de Rennes de Laponie, je rentre chez moi. Ma traversé de la France ce fait d'amis en amis mon itinéraire s'adaptant à toutes les retrouvailles prévu, des pauses d'une soirée qui deviennent vite de beaucoup plus longues durant parfois jusqu'à plusieurs semaines. Mon pays je le retrouve comme à chaque fois avec appréhension et il me faut bien 1 semaine pour ne plus demander systématiquement si les personnes que j'interroge parlent français., avec appréhension aussi car j'ignore l'accueil qu'on me resserve, heureusement tout ce passe à merveille et chaque jour est prétexte à une nouvelle rencontre. La route en France c'est aussi pour moi la simplicité, la facilité même,  des endroits paisible, des villages intéressant beaucoup de gens chaleureux, un vrai bonheur de cyclotouriste. C'est finalement près d'un mois 1/2 après avoir passé la frontière que j'atteins enfin ma ville de départ après un passage obligé à la pointe du van.



Suite au vol de mon appareil photo à Strasbourg, je poste aujourd'hui un échantillon des plus belles photos de ce voyage au Cap Nord avec en bonus quelques clichés de Bretagne.


 











Bonus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dubai

Une escale particulière J'arrive à Dubai après douze heures de bateau depuis l'Iran, je passe la douane sans problème, nouveau...