lundi 12 janvier 2015

La Pologne d'Est en Ouest

Arrivé à la fin du mois d'Aout je profite beaucoup de mes retrouvailles avec ce pays que j'ai maintenant quitté il y plus de deux ans. Je retrouve avec joie les invitations spontanées qui deviennent comme souvent dans l'Est de l'Europe un prétexte supplémentaire à boire, sorte de rite de passage obligatoire... ne pas trinquer avec les personnes qui m’hébergent serait mal vu. Ma traverser de la Pologne commence par la région de Mazurie ou région des milles lacs un endroit très agréable pour le cyclotourisme et propices à de jolies et nombreuses pauses en pleine nature, mon parcours passe la plupart du temps par les petits villages de la campagne Polonaise des lieux parfois très vivant mais le plus souvent éteint et désertique ressemblant à des musées; les petites routes qui les relient sont aussi désertique que les villages, ne servant souvent qu'aux fermes environnante. Le soleil apparaissant constamment durant presque une semaine, une première depuis la Laponie (les températures montent jusqu’à plus de 40°), je m'impose donc de longues étapes de plus de 100 kilomètres par jour contre environ 70 habituellement, histoire d'arriver en Bretagne avant l'hiver, je passe la frontière Allemande au début du mois de septembre au nord de Berlin. 

PS : à plusieurs reprises dans ce pays quelques beaux exemples de "street art", quelques photos compilées en fin d'article.



Les photos :

Région de Mazurie


 
 


 Routes Polonaise :





 Bonus "vie en voyage" :



Bonus "Street art" :













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dubai

Une escale particulière J'arrive à Dubai après douze heures de bateau depuis l'Iran, je passe la douane sans problème, nouveau...