samedi 19 octobre 2013

La France, de Menton à Quimper

Ça y est, je suis de RETOUR. 
Le programme pour rentrer en Bretagne est libre mais relativement chargé, l’objectif numéro un après avoir passé la frontière est de fuir au plus vite la côte d’azur en direction de la Camargue que je rêve de visiter depuis très longtemps, en chemin je visite Grasse, Aix-en-Provence et Martigues ; à  l’arrivée je profite de 4 jours de beau temps ou je visite l’endroit à toute petite allure sur des routes déserte ; Je poursuis ma route et entre sur le canal du midi à Agde, la piste caillouteuse et boueuse me désespère au bout de vingt-cinq kilomètres, retourne sur la route et pédale cette fois vers Carcassonne, visite rapide de ce musée à ciel ouvert. 
La remontée vers Quimper est tranquille malgré le mauvais temps, je cumul beaucoup de nouvelles rencontres associées aussi de quelques visites chez certains de mes amis. J’atteins ma région après 1200 km de vélo et passe Nantes. Je visite le centre Bretagne et me rappel des routes très vallonnées et des superbes petit villages ou je retrouve l’hospitalité que j’aime.
L’arrivée à Quimper surprends tout le monde, l’accueil est émouvant  et un fête est vite organisé et en quelques heures nous sommes déjà  onze autour de la table, le retour à « civilisation » est violent : électricité, internet, télévision, table regorgeant de nourriture … mais quelle joie.





Les Photos : 

Grasse 



 













Aix-en-Provence











Martigues




















L'étang de Berre 


 














La Camargue 
 
























Le canal du midi

















Carcassonne



Fontenay le Comte








Clisson












Le canal de Nantes à Brest











Quimper


Et la route...
 


 


























1 commentaire:

  1. Hey, I remember you and your courage, it looks like you managed to finish the journey in the world and deserve congratulations. You should write a book. You're welcome in Romania, Daniel and Oana, BYE BYE!
    P.S. You find us on facebook Bota Daniel

    RépondreSupprimer

Dubai

Une escale particulière J'arrive à Dubai après douze heures de bateau depuis l'Iran, je passe la douane sans problème, nouveau...