jeudi 4 avril 2013

La Grèce, partie Sud

Là aussi changement total, les accueils se font beaucoup plus rare, les gens beaucoup plus distant, les prix beaucoup plus élevés, heureusement les sites toujours plus spectaculaire que je visite confirme l'intérêt de visiter la région. Rencontres intéressantes avec plusieurs voyageurs, cyclotouristes (en couple) Français et autrichiens, et bien sûrs M. B (préférant peut être garder l'anonymat au moins sur Internet) bourlinguant en Europe depuis la fin des années 60, tantôt avec des chevaux, tantôt à pieds, et depuis 7 ans avec une "ape" aménagée par ses soins.
Le Sud que j'ai visité c'est aussi une nature quasi-intact, où il est même parfois difficile de trouver de la vie en hiver, c'est aussi de nombreux petit patelins privatisés par de grandes multinationales du tourisme où très peu de gens parle le Grec, autre bémol en quelques occasions j'ai subis le racisme anti-Allemand (barbe blonde sans doute), un racisme qui vas de quelques insultes (allant tout de même jusqu'à des salut nazi) courageusement lancées depuis la fenêtre d'une voiture en marche, jusqu'au refus catégorique de me servir du pain dans les boulangeries et des légumes dans les supérettes. Malgré cela la Grèce reste pour moi un pays incontournable, bien qu'un petit peu compliqué par endroit.

C'est sur les conseils de différents voyageurs que je modifie mon parcourt, la neige abonde en Albanie et je préfère prendre le bateau à Igoumenitsa pour Brindisi dans le sud de l'Italie. A noter aussi 3 semaines de tempêtes tropicales.

le parcourt partie sud

Quelques photos :

 Le lac de Kalogria-Strofylia





Olympia




Le château de Méthoni



Le port de Koroni



Les grottes de Pirgos Dirou





Le cap Tenaro et mon "Spot" du moment (juste derrière l'église)




Le port de Léonidio



La ville de Nafplion




Les rencontres et la route : 

L'ape de M. B.



Un repas Grec prés d'Olympia



Quelques photos de la route et du paysage



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dubai

Une escale particulière J'arrive à Dubai après douze heures de bateau depuis l'Iran, je passe la douane sans problème, nouveau...