mercredi 3 avril 2013

La Grèce, partie nord



J'y entre le cinq décembre, premier contraste saisissant avec la Bulgarie : le temps, alors qu'il y a 3 jours je subissais une tempête de neige à Sofia, ici le soleil brille et le ciel est bleu, ensuite les gens, pas un soir où l'ont me refuse un jardin voir même une chambre dans la maison, que de rencontres formidable, enfin le coup de la vie y est stupéfiant, en moyenne 6 à 7 celui des pays précédent et 2 à 3 fois celui de la France. Coté visites évidement et comme partout les sites extraordinaires ne manquent pas , je les choisis souvent sur les conseils des gens que je rencontre, essayant de mélanger le patrimoine culturel, les côtes de la méditerranée et les parcs nationaux.

Le nord de ce pays c'est aussi le changement, la pluie, les routes et l'usure ont eu raison de la résistance de ma remorque et c'est sur les conseils de plusieurs soudeurs que je décide de la poster en France (10 euros/kilo, heureusement qu'elle est légère). Modification obligatoire de l'équipement, j'alourdis le porte-baguage avant de 8KG, et l’arrière de 4 et continu le voyage.

le parcourt partie nord


Quelques photos :






 Porto Koufo



Naoussa et son parc St Nicolas






La vallée de Tempé


















Monastère d'Hosios Lucas















Galaxidi




Les rencontres :

note pour tout ces gens qui m'ont accueilli avec beaucoup de générosité, ici dans presbytère, là dans une station service, ou bien encore (et c'est exceptionnel) dans un hôtel de luxe à 120 euros la nuit.





quelques photos du vélo





Et de divers endroits où j'ai dormis et ou j'ai pédalé












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dubai

Une escale particulière J'arrive à Dubai après douze heures de bateau depuis l'Iran, je passe la douane sans problème, nouveau...